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Michel Le Coeur<\/strong> cr\u00e9e son entreprise de transport en commun, le 3 Ao\u00fbt 1925. Il assure les liaisons entre Pouldreuzic et Quimper, Pouldreuzic et Plovan en plus de Pont-l\u2019Abb\u00e9. Les rotations s’effectuent les jours de foires et les jours de march\u00e9s. <\/p>\n\n\n\nIl cr\u00e9e une Soci\u00e9t\u00e9 en Nom Collectif Cariou-Le Coeur <\/strong>avec Monsieur Romain Cariou<\/strong> de Combrit, le 1er Mars 1938.<\/p>\n\n\n\n Cette entreprise \u00e0 pour but d’assurer l\u2019exploitation de lignes d\u00e9partementales dans le cadre de conventions avec le Conseil G\u00e9n\u00e9ral du Finist\u00e8re<\/strong>. <\/p>\n\n\n\n- La ligne Saint-Gu\u00e9nol\u00e9 \/ Pont-L\u2019Abb\u00e9 \/ Quimper <\/li>
- La ligne Pont-L\u2019Abb\u00e9 \/ Audierne \/ Pont Croix <\/li><\/ul>\n<\/div><\/div>\n\n\n\n
Elles sont mises en place pour remplacer les petites lignes de chemin de fer d\u00e9ficitaires. Avec leurs coll\u00e8gues transporteurs de la soci\u00e9t\u00e9 des Transports D\u00e9partementaux du Finist\u00e8re (la TDF). Ils sont les pr\u00e9curseurs du r\u00e9seau de transport de voyageurs actuel.<\/p>\n\n\n\n
Guerre de 1939 \u00e0 1945<\/h2>\n\n\n\n
Les conducteurs et les autocars sont r\u00e9quisitionn\u00e9s pendant la guerre et l\u2019activit\u00e9 se r\u00e9duit. Apr\u00e8s 1945, c\u2019est l\u2019heure de la reprise progressive de l\u2019exploitation avec des v\u00e9hicules \u00e9quip\u00e9s de gazog\u00e8ne.<\/p>\n\n\n\n
Suite \u00e0 cette p\u00e9riode, le 28 F\u00e9vrier 1950, il est d\u00e9cid\u00e9 la dissolution de la SNC Cariou-Le Coeur. La continuation de l\u2019exploitation des lignes se fait \u00e0 chacun ses rotations et ses horaires.<\/p>\n\n\n\n